A la rencontre des gardiens et gardiennes d'immeuble

Une collaboration avec Paris Habitat-OPH et l’ équipe de développement local de la Goutte d’Or et de La Chapelle dans le 18ème arrondissement de Paris.

Projet en lien avec une vingtaine de gardiens et gardiennes d’immeuble exerçant leur activité dans trois quartiers du 18ème arrondissement de Paris : Goutte d’Or, La Chapelle et la Porte d’Aubervilliers.

En octobre 2013, nous avons rencontré, pour la première fois, l’ensemble des gardiens et gardiennes qui travaillent dans trois secteurs du 18ème arrondissement afin de leur présenter la compagnie et le sens de notre démarche.

Quand une compagnie théâtrale s'invite dans votre immeuble
Quand une compagnie théâtrale s'invite dans un immeuble

En mars 2010 au 28-32 rue de la Goutte d'Or dans le 18ème arrondissement, sous l'impulsion des responsables de Paris Habitat OPH et de l'équipe de développement local, se met en place une initiative artistique menée par la Compagnie GABY SOURIRE visant à créer du "lien social" au sein d'un immeuble de 96 logements où résident trois cents locataires.

Au fil de ces trois années, plusieurs actions se succèdent : interventions, représentations théâtrales, concerts, réalisations d'entretiens, expositions photographiques, lectures, repas, réunions...




Côté cour Côté rue
 
Côté cour Côté rue